• Marrakech

03 avril 2007 ( #agadir-stage )

Vendredi dernier, Aurore une amie de France est arrivée pour une petite semaine de vacances ici. On a profité de l'occasion pour faire une virée à Marrakech. On a prix un taxi car les bus étaient en grève, à 7 ds un taxi autant dire que nous étions un...

• Vacances

06 avril 2007 ( #agadir-stage )

La semaine de vacances est passée très très vite car nous avons essayé d'en faire un maximum. Il y a eu plein de grèves de transport alors vive la marche à pied!!! Nous avons été a la plage, au Hammam, au Souk où nous avons eu l'occasion de prendre le...

• Le Henna marocain

09 avril 2007 ( #agadir-stage )

Avant le départ d'Aurore, nous avons voulu nous faire tatouer au Hénné. c'est une pratique très courante ici. il y a deux sorte de hénné, le hénné noir ou comme celui que nous avons fais, le hénné marron oranger. Il faut laisser agir pendant 15 min, ça...

• Première sortie sur le terrain

07 février 2007 ( #agadir-stage )

Mardi 6 Février. Aujourd'hui je suis sur le terrain pour visiter des sites d'extraction de matériaux. Les routes sont potables mais dès que nous arrivons sur les pistes, c'est autre chose, il faut s'accrocher!! Les paysages sont très divers, la campagne...

• La plage de Taghazoute

13 mars 2007 ( #agadir-stage )

Taghazoute (on prononce Tarazoute) est une petite ville a 20 km au nord d'Agadir. La côte est encore sauvage, pas d'hotels ni constructions, enfin pour l'instant. Au contraire de la plage d'Agadir ici tout est autorisé, chien, chevaux, dromadaire, mobylette......

• Tout

08 mars 2007 ( #agadir-stage )

C'est un petit aperçu de la vie marocaine, tout d'abord il y a les boucheries, ici tout se vend et tout est exposé à la poussière... il commence à avoir quelques boucherie qui ont des normes sanitaires mais c'est pas encore ça!! Le transport du bétail...

• Taroudant ou le petit Marrakech

20 mars 2007 ( #agadir-stage )

Taroudant est une jolie petite ville situé à 80 km d'Agadir. Cette ville est connue pour accueillir chaque année Jacques Chirac en vacances ainsi que de nombreuses personnalités politique. Cette ville est entouré de remparts, il n'y a pas beaucoup de...

• La tannerie de Taroudant

Plusieurs Tanneurs proféssionnels se sont réunis afin de concerver l'activité artisanale de la tannerie. Ainsi ils coopèrent avec une ville française qui finance les bacs en béton. Les peaux des animaux arrivent à l'état brute. Ils faut donc les faires...

• Aventure

24 février 2007 ( #agadir-stage )

Le vendredi 23 février a été une journée inoubliable! Je suis partie avec mes collègues toute la journée à travers le Sud du Maroc, l'Anti-Atlas. Les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas, il y a beaucoup de diversité. Nous avons parcouru 600km,...

• Objectif trouver de l'eau

03 mars 2007 ( #agadir-stage )

Cette semaine j'ai eu la chance de me rendre à deux reprises sur un site de sondage d'eau. La première étape est de choisir le lieu de sondage. Comme se sont des zones montagneuses il faut essayer de trouver des failles. Une fois la zone choisie une entreprise...

• Agadir la nuit

07 février 2007 ( #agadir-stage )

Lundi soir, Abdellahtif, un ami que j'ai rencontré au cyber m'enmène visiter Agadir de nuit! c'est génial, il y a plein de gens qui se promènent sur la plage, la côte est éclairée,et la plage est étonnament propre! Beaucoup de touristes sont assis sur...

• Aventure deuxième partie

24 février 2007 ( #agadir-stage )

Voici la suite de mon article avec un type de paysage encore plus aride, donc qui dit aride dit pas de source d'eau. Pour pouvoir abreuver les troupeau lors des transhumances il a fallu construire des collecteurs d'eau de pluies comme celui-ci (photo...

• Premier WE

05 février 2007 ( #agadir-stage )

J'ai passé un très bon WE en grande partie grâce à Mbarka ma bienfaitrice depuis le début de mon séjour. Nous avons été dans un restaurant avec des membre de sa famille, pour manger un méchoui et un tajine de bouc. J'ai pu également visité Agadir. C'est...

• Les marocains

01 février 2007 ( #agadir-stage )

Mercredi je decide d'aller à pied au travail. Je suis à 25 min à pied. Je me suis fais interpellée tout le temps. Les gens veulent savoir où je travaille, ils veulent me rencontrer, me disent que je suis belle... difficile de leur échapper, alors je vais...

• Mon arrivée

Je suis arrivée à Agadir dimanche 28 janvier. Agadir est une grande ville très touristique et assez moderne. il y a 21km entre l'aéroport et le centre ville, j'ai donc pu constater que la conduite marocaine était un sport de haut niveau. J'ai été très...

• Mon stage

01 février 2007 ( #agadir-stage )

Je réalise un stage à l'Agence de Bassin hydraulique du Souss Massa. C'est un organisme publique. Je suis très bien acceuillie, en particulier par Mbarka le secrétaire de direction. Mon maître de stage est en congés cette semaine, je vais donc étudier...

• Les femmes

02 février 2007 ( #agadir-stage )

D'après le guide du routard: "Comme la plupart des pays musulmans, la condition de la femme n'est pas très enviable. Et pourtant, accusé d'immobilisme, le gouvernement a enfin répondu à l'immense espoir des femmes en décidant d'abroger les textes les...

• Désolée

29 mars 2007 ( #agadir-stage )

je suis désolée je n'ai pas actualisé le blog cette semaine, mais de nouveaux articles vont bientôt arriver, car pour ceux qui ne savent pas Aurore une amie de BTS me rejoint pour une semaine. En plus, j'ai de la chance mon responsable ma donné ma semaine....

• L'eau

07 mars 2007 ( #agadir-stage )

Le barrage Youssef Ben Tachafine. Il alimente en eau potable la région. Il est actuellement remplit à 60% car la période de sécheresse dure depuis 1996, date de la dernière crue. et la deuxième photo c'est le logo de l'Agence De Bassin Hydraulique du...

• Chez moi

01 février 2007 ( #agadir-stage )

Voici quelques photos de mon chez moi marocain: il y a mon petit salon, mon coin cuisine, ma chambre!! Désolée pour la mauvaise présentation mais je fais ça rapidement!!

• Souk al had

18 février 2007 ( #agadir-stage )

Me voici en photo au Souk al had avec ce qu'on appele un Grabe, ils ont sous leur bras une réserve d'eau et ravitaillent les passants assoiffés par l'agitation du Souk!!

• La baie d 'Agadir

17 février 2007 ( #agadir-stage )

Le samedi après midi, je profite du beau temps pour aller à la plage!! Ici on se croirait le 15 Août en France... Les arbres sont en Fleurs, il y a plein de palmiers!!

• Des photos

11 février 2007 ( #agadir-stage )

Voici de nouvelles photos prises cette semaine: Mohamed, Abdeltif et moi ; une des nombreuses mosquée d'Agadir ; Abdelltif et Mohamed au souk devant un stand d'épices

• Beaucoup de sorties

17 février 2007 ( #agadir-stage )

Voici un salon de thé très sympatique, qui sert des vrais jus d'orange pressé et des pâtisseries maison...humm.Le bébé que j'ai dans c'est Oussama, le frère adoptif de Mohamed!!et l'autre photo, c'est Hicham, Abdellatif, et Mohamed

• Petits taxis

03 mars 2007 ( #agadir-stage )

Chaque ville du Maroc a ce qu'on appelle les petits taxis, rien qu'à Marrakech il y en a 2000!! ils transportent les gens partout en ville, à Agadir ils sont rouges. il suffit de lever la main et hop ils vous prennent et autant vous dire qu'il faut s'accrocher...