Mon stage

Publié le par Carine

Je réalise un stage à l'Agence de Bassin hydraulique du Souss Massa. C'est un organisme publique. Je suis très bien acceuillie, en particulier par Mbarka le secrétaire de direction. Mon maître de stage est en congés cette semaine, je vais donc étudier des dossiers réalisés précédemment par mon service le DPH domaine public hydraulique. Mon thème de stage est : "suivi de l'étude d'impact sur l'environnement et sur la ressource en eau de l'extraction de matériaux de construction du lit du Souss."

Je suis tranquille dans un bureau, à étudier des dossiers, et je discute de temps en temps avec l'ingénieur qui s'occupe de moi cette semaine. et j'ai un ordi et ça c'est le top!!

Mbarka m'a emmené à la banque, et me fait découvrir la vie marocaine. Nous avons été au souk d'Agadir.  il est entouré de remparts et compte 12 portes. c'est gigantesque. On trouve de tout. Il y a une quantité de fruits et légumes phénoménales, des fraises, des citrons, oranges, tomates oignons... et ça grouille de partout!! Bien sûr il y a les stands de contrefaçon très fréquents et là pas intérêt d'acheter. Il y a l'artisanat, les épices, la menthe, le miel, les produits de beauté... plein de couleur et d'odeur différentes. Comme je suis accompagnée, je circule facilement sans être trop interpelé. Mais une sortie au souk est épuisante.

Publié dans agadir-stage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article